The social Catalogue du géant des meubles Suédois !

Catalogue IKEA Instagram

Bon nombre de marques utilisent aujourd’hui les réseaux sociaux pour communiquer auprès de leurs clients. Ils les utilisent comme outil de communication mais aussi d’interaction avec eux en leur proposant des défis à relever. C’est le cas d’IKEA et Instagram. C’est une nouvelle forme de co-branding via les réseaux sociaux. Les marques utilisent la notoriété des réseaux sociaux pour elles-mêmes communiquer et interagir avec leur plus fidèles clients.

Ikea a invité ses 160 000 de fans Instagram et Facebook à faire un jeu-concours en publiant son catalogue papier sur Instagram ! Le but est que les fans prennent des photos des pages du catalogue papier et qu’ils les publient sur le réseau social avec le hashtag #IKEAKATALOGEN et indiquer sur le deuxième hashtag le produit qu’ils souhaient gagner. Cette action est vraiment un succès puisqu’en quatre semaines, le catalogue était entièrement constitué et consultable sur Instagram. L’enseigne pour promouvoir son image offre les meubles qu’une personne poste. Ikea a donc trouvé un moyen efficace de promouvoir ses produits sur les réseaux sociaux. Défi relevé pour IKEA !

Et vous, êtes- vous prêt à relever un défi pour que votre marque préférée réussisse un défi ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s